LES IDEAUX, PRINCIPES ET VALEURS DU REGIME:

Tout d'abord, qu'est-ce que les idéaux ?

L'idéal est, par définition, l'idée d'un modèle de perfection unique et absolue, et qui répond aux exigences esthètiques, morales, intellectuelles, idéologiques, voir ethniques, de quelqu'un ou d'un groupe.

 

Les idéaux du régime nazi étaient : l'antisémitisme, le racisme (idée que la "race aryenne" est supérieure aux autres), contre l'homosexualité et les maladies mentales, voit physique, pour l'idée d'une "race pure"; un "esspace vitale" pour le développement des "aryens".

Ce sont donc ces idéaux qui vont rythmées le régime, qui vont donner lieu à des valeurs et des principes propres aux régimes.

Certains de ces idéaux vont être repris afin de faire rire, on retrouve principalement les trois suivant:

 

=>Le racisme et l'antissémitisme:

 

Les principes qui vont celon eux <<justifier>> toutes les lois ou actions entreprise par le régime, ces principes seront critiqué en montrant leur stupidité pour rendre la justification ridicule et provoquer le rire.

 

=>La volonté de répendre les idéaux:

 

Une volonté démesurée de vouloir s'afficher partout en affichant le symbole nazi de partout ou alors toujours faire le salut nazi , seront des exemples repris dans la quasi totalité des oeuvres en éxagérant la chose pour le tourné au ridicule et faire rire.

 

=>Violences et répréssions:

 

Comment le régime aquire sa notoriété et son pouvoir ? Essentiellement grace à la force et la peur, éléments qui seront également repris pour sucité le rire.